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Presentation du BTS Négociation et Relation Client

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UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA RELATION CLIENT.

La formation des futurs VENDEURS-MANAGERS pour répondre aux attentes des entreprises et aux récente évolutions du commerce.

Une Formation Qualifiante en 2 ans, gage d'une insertion professionnelle durable.
Elle est organisée autour des nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (T.I.C) dont la maîtrise conditionne la performance et la productivité commerciale.
Logiciels de C.R.M, géo-marketing, bases de données, réseaux, Internet, Téléphonie Assistée par Ordinateur...

Une formation équilibrée:

1)Ciblée au cœur du métier:
*Gestion clientèles: une démarche centrée sur le client
*Relation client: communication/négociation
*Management de l'équipe commerciale

2)En prise avec la profession:

*Gestion de projet commercial: missions préparatoires/stages de 16 semaines sur les 2 années
*Intégration permanente des T.I.C

3)Ouverte sur l'environnement:
*Environnement juridique et économique
*Culture et expression française
*Langues étrangères


Une formation qui valorise les aptitudes personnelles:

Le sens de l'action
La motivation
La disponibilité
La gestion du stress
Le sens du contact
Le dynamisme
L'esprit d'équipe...

Un partenariat renforcé avec l'entreprise.

La conduite d'un PROJET COMMERCIAL dans une ou deux entreprises:

*16 semaines de stage
*Des missions préparatoires hebdomadaires


3 PARTENAIRES pour ensemble: préparer, construire et mettre en œuvre un projet commercial.

L'étudiant met en œuvre un ensemble cohérent d'actions, l'équipe pédagogique encadre, conseille et coordonne, et l'entreprise partenaire exprime un besoin qui est traduit par l'étudiant en projet.

Les objectifs:

*Pour l'étudiant, le projet commercial permet de développer ses compétences professionnelles en situation réelle de travail.

Pour l'entreprise, le projet commercial apporte une réponse précise à une demande avec un impact direct sur le chiffre d'affaires.

Les métiers visés:

1)Soutien de l'activité commerciale

*Animateur des ventes
*Animateur réseau
*Prospecteur
...

2)Négociation et relation client
*Négociateur
*Commercial
*Conseiller clientèle
...

3)Management des équipes commerciales
*Manager d'équipe
*Chef de ventes
*Responsable de secteur
...

https://lemondeenquestion.forumactif.com

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